Construire sa ligne éditoriale pour les Réseaux Sociaux
Prochaine session :
Jeudi 6 février 2025
Animé par André DEBAISIEUX, formateur spécialisé dans l’e-communication
Horaires de la formation : 1 journée soit 9h-12h30/14h-17h30
Lieu de formation : Toulouse ou classe virtuelle
Public concerné : Professionnels libéraux
Prérequis : Avoir des connaissances de base à propos des réseaux sociaux et des blogs
Modalités pédagogiques : Analyse des besoins. Documents supports de formation projetés. Exposés théoriques. Etude de cas concrets/Quiz en salle. Accès à une « classroom » privée pour chaque stagiaire. Les supports de cours sont disponibles en téléchargement.
Modalités d’évaluation : Évaluation des acquis, manipulation et répétitions.
Exercices et test de connaissances, contrôle des acquis. Questions orales ou écrites (QCM).
Modalité matériel : Venir avec son PC.
Objectifs
- Déterminer les réseaux sociaux selon vos objectifs.
- Intégrer les médias sociaux à une stratégie de communication et de marketing.
- Prendre en main les outils.
Programme
Architecture de rédaction idéale
- Les outils à préparer
- Ecrire pour faire du SEO
- Ecrire pour faire de l’affect
- Ecrire pour vendre
- Communication par l’image
- Outils Canva
Ecrire pour faire du blogging
- Avec quoi créer un blog
- Créer un article
- Quelle fréquence ?
- Structure du contenu de votre blog
- Gestion des images
- Comment créer du contenu
- Lien sortant et entrants
- Lier votre article à Google my business
- Partager vos articles dans les réseaux sociaux
Ecrire pour Facebook
- Page de profil ou page d’entreprise
- La fréquence d’écriture
- Comment interagissent les internautes sur Facebook
- Méthodologie de visibilité
- Gestions des hashtags
- Programmer ses publications
Ecrire pour Instagram
- La fréquence d’écriture
- Comment interagissent les internautes sur Instagram
- Algorithme du fils d’actualités
- Gestions des hashtags
Ecrire pour LinkedIn
- Les types de pages
- Gestions des hashtags
Ecrire dans une boutique en ligne
- Outils pour rende visible ses publications
- Méthode de rédaction d’un produit à vendre
Faire de la veille métiers
- Google actualités
- Google alertes
- Scoop it
La syndication
- Outils publer
L’effectif des sessions est limité à 10 places en présentielle, seules les formations aide à l’installation pourrons être proposées en visio.
Pour les autres, nous pourrions la proposer en distanciel ou instaurer le port du masque si nécessaire.
Modalités d’accès : Les formations en présentielles se déroulent dans nos locaux au 13 av Jean Gonord 31500 Toulouse.
Périphérique sortie 17
Bus Tisséo 37: métro ligne A de Jolimont ou Métro ligne B de Ramonville, bus ligne 37, arrêt Julien.
Bus Linéo L1: arrêt Gymnase de l’Hers (à 100m à pied)
Parking gratuit
Délai d’accès : 2 jours avant suivant le nombre de place
Tarif : formation entièrement prise en charge par le FIFPL (voir dans formations – modalités d’inscriptions)
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : La salle de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Formation accessible aux personnes handicapées : Nous consulter pour tout besoin d’un aménagement particulier.
Ascenseurs et places de parking disponibles.
Contact : Nathalie DARNIS – oriff@unapl-mp.org