Gagner de nouveaux clients: S’organiser, les contacter, argumenter
Prochaine session :
Lundi 27 janvier 2025
Animée par Sophie BISMUTH, consultante-formatrice en communication, vente et management
Public concerné : Professionnels libéraux
Durée : 9h-12h30/14h-17h30 soit 7h
Lieu de formation : En présentiel à Toulouse
Prérequis : Aucun
Moyens pédagogiques et moyens d’encadrements : Alternance d’exposés et de méthodes actives telles que les débats, les exercices, la mise en situation, les jeux de rôles. La pédagogie est active et personnalisée. Le travail en groupe est favorisé.
Les échanges s’appuient sur le vécu des participants. Support papier ou pdf
Modalités d’évaluation : Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage.
L’activité commerciale ne s’improvise pas.
Cette formation vous aide à identifier les techniques de prospection qui seront efficaces pour vous, de vous aider à trouver des arguments qui valorisent votre activité et de vous entrainer à les exprimer.
Objectifs
- Définir une stratégie de prospection
- Aborder le client avec aisance
- Découvrir les besoins et les attentes de clients
- Argumenter de manière naturelle et efficace
- Accueillir les questions et les objections avec sérénité
- Finaliser l’entretien de manière positive
Programme
Organiser, planifier la prospection
- Le repérage des prospects, le fichier
- La sélection des prospects et les actions commerciales
- Les outils d’aide à la prospection
- L’approche emailing et réseaux sociaux
- L’approche téléphonique
- L’approche physique entretiens, salons
Adopter la relation client
- Posture et comportement adapté au client
- Résolution de problème
- Communication positive
Concevoir les arguments
- Différence des arguments de vente à l’argumentation
- Trouver la valeur ajoutée de son entreprise, son produit ou son activité
- Construire des arguments efficaces
- L’argumentation : du pitch court à l’entretien de vente
Conduire l’entretien de vente
- La prise de contact personnalisée
- L’identification des besoins
- L’argumentation et la présentation du prix
- La gestion des objections
- La conclusion
- Le suivi, la vente additionnelle, la fidélisation client
L’effectif des sessions est limité à 10 places en présentielle, seules les formations aide à l’installation pourrons être proposées en visio.
Pour les autres, nous pourrions la proposer en distanciel ou instaurer le port du masque si nécessaire.
Modalités d’accès :
Les formations en présentielles se déroulent dans nos locaux au 13 av Jean Gonord 31500 Toulouse.
Périphérique sortie 17
Bus Tisséo 37: métro ligne A de Jolimont ou Métro ligne B de Ramonville, bus ligne 37, arrêt Julien.
Bus Linéo L1: arrêt Gymnase de l’Hers (à 100m à pied)
Parking gratuit
Délai d’accès : 2 jours avant suivant le nombre de place
Tarif : Formation entièrement prise en charge par le FIFPL (voir dans formations – modalités d’inscriptions)
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :
La salle de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite, nous consulter pour tout besoin d’un aménagement particulier en logistique ou pédagogique.
Ascenseurs et places de parking disponibles.
Contact : Nathalie DARNIS – oriff@unapl-mp.org