Prospecter et gagner de nouveaux clients
Prochaine session :
Lundi 30 juin 2025
Animée par Sophie BISMUTH, formatrice – Consultante en communication, vente et management.
Public concerné : Professionnels libéraux
Durée : 9h-12h30/14h-17h30 soit 7h
Lieu de formation : En présentielle à Toulouse ou en classe virtuelle
Prérequis : Aucun
Modalités pédagogiques : Alternance d’exposés et de méthodes actives telles que les débats, les exercices, la mise en situation, les jeux de rôles. La pédagogie est active et personnalisée.
Modalités d’évaluation : Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation). Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage.
Une stratégie de vente efficace ne s’improvise pas. Cette formation vous aide à identifier les techniques de prospection qui seront efficaces pour vous aider à trouver des arguments qui valorisent votre activité et qui vous aide à les exprimer.
Objectifs
- Définir une stratégie de prospection
- Aborder les clients avec aisance
- Découvrir les besoins et les attentes de clients
- Savoir argumenter de manière naturelle et utile
- Bien accueillir les questions et les objections avec sérénité
- Finaliser l’entretien de manière favorable
Programme
Organiser, planifier la prospection
- Le repérage des prospects, le fichier
- La sélection des prospects et les actions commerciales
- Les outils d’aide à la prospection
- L’approche emailing et réseaux sociaux
- L’approche téléphonique
- L’approche physique entretiens, salons
Adopter la relation client
- Posture et comportement adapté au client
- Résolution de problème
- Communication positive
Concevoir les arguments
- Différence des arguments de vente à l’argumentation
- Trouver la valeur ajoutée de son entreprise, son produit ou son activité
- Construire des arguments efficaces
- L’argumentation : du pitch court à l’entretien de vente
Conduire l’entretien de vente
- La prise de contact personnalisée
- L’identification des besoins
- L’argumentation et la présentation du prix
- La gestion des objections
- La conclusion
- Le suivi, la vente additionnelle, la fidélisation client
L’effectif des sessions est limité à 10 places en présentielle, seules les formations aide à l’installation pourrons être proposées en visio.
Pour les autres, nous pourrions la proposer en distanciel ou instaurer le port du masque si nécessaire.
Modalités d’accès : Les formations en présentielles se déroulent dans nos locaux au 13 av Jean Gonord 31500 Toulouse.
Périphérique sortie 17
Bus Tisséo 37: métro ligne A de Jolimont ou Métro ligne B de Ramonville, bus ligne 37, arrêt Julien.
Bus Linéo L1: arrêt Gymnase de l’Hers (à 100m à pied)
Parking gratuit
Délai d’accès : 2 jours avant suivant le nombre de place
Tarif : Formation entièrement prise en charge par le FIFPL (voir dans formations – modalités d’inscriptions)
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : La salle de formation est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Formation accessible aux personnes handicapées : Nous consulter pour tout besoin d’un aménagement particulier.
Ascenseurs et places de parking disponibles.
Contact : Nathalie DARNIS – oriff@unapl-mp.org